Une experience éprouvée des projets mobilité, avec une approche de bout en bout afin d'apporter des bénéfices rapides et de la valeur à vos lignes métiers. Nous définirons et implémenterons ensemble votre stratégie mobilité avec une livraison packagée et personalisée dans les domaines de l'EMM, des applications mobiles, et des outils de productivité associés.
Gestion support et administrateur Niveau 2 sur les plateformes mobiles utilisées chez nos clients.
Lien entre les différents support niveau 1 de nos clients et l’éditeur (niveau3).
Mise en place de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme de gestion de terminaux. Mobiles
Gestion des mises à jour de la plateforme.
Accompagnement pour prise en main de la solution pour les VIP.
Elaborer et rédiger des documentations techniques (guides utilisateur, Tips & tricks…).
Préparer, organiser et animer des réunions avec le client final pour le suivi de projet sur la partie support : retour des utilisateurs, gestion d’une roadmap interne, planning de correctifs.
Diagnostiquer/résoudre des problématiques réseaux de mobilité, et liées à l’installation/configuration de nos logiciels.
Elaborer, valider et améliorer des procédures/process internes/externes.
Veille technologique sur les nouveaux terminaux mobiles, les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux produits.
Participer aux projets internes chez nos clients et faire le suivi.
Prendre en compte de nouveaux besoins architecture de la solution en place.
Déploiement des Masters ( Windows 7 32 et 64 bits). Création, mise à jour et déploiement des Packages ( MSI, APP-V) Migration des postes utilisateur en Windows 7 Entretien hardwares, système et réseaux Utilisation EASYVISTA PRODUCTION
Utilisation d'Active Directory Migrations du serveur 1 vers le serveur la NetApp Utilisation de Robocopy Utilisation de FIM (Forefront Identity Manager 2010 R2)
Mise en place des processus de déploiement Office 365 et de suivi Utilisateurs.
Planification production et reporting
Déploiement du Pack Office 365 via Landesk manager
Support VIP
Migration de la messagerie Lotus Note à Outlook 2016 avec Binary TreeTransfert
Traitement des incompatibilités logicielles en lien avec les responsables des applications impactées
Fonctionnement de la suite office dans un contexte online
Traitement des incidents liés au déploiement.
Formations aux Utilisateurs Office365
Création et modification de compte utilisateur avec Le MDM (Airwatch) et télédistribution de logiciel sur la plateforme Airwatch selon le catalogue de Le BON MARCHE
Chef d'équipe Planification production et reporting
Suivi du déploiement de la suite bureautique (office2013, 2016, skype,)
Traitement des incidents liés au déploiement.
Création de documentations/Procédures
Mac installation et configuration office 365 et office 2011 pour OneNote,Lync et sametime
Mac (Transfert de fichiers) NSF lotus en point PST pour les archives outlook 2013
Désinstallation d'office 2010 et installation (office 2013 Pro Plus) par script pour Windows pc, Surface Pro 3
Configuration d'Excel et Outlook 2013,OneNote,Lync,skype et Sametime Standalone
Migration de la messagerie Lotus Note à Outlook 2013 avec Binary Tree Transfert des fichiers NSF LOTUS en point PST pour les archives OUTLOOK 2013 Modification des clefs de registre pour la conversion NSF en .PST
Configuration et gestion de la flotte mobile,Enrôlement Iphone,Android,Ipad. Création et modification de compte utilisateur avec Le MDM (Airwatch) et télédistribution de logiciel sur la plateforme Airwatch selon le catalogue de LouisVuitton.
SERVEUR: Installation et configuration d'un serveur 2008 r2
SQL SERVEUR : Installation et configuration SQL SERVER Express 2008 avec création de procédures pour un utilisateur lambda
1er Projet: Configuration de 20 pc portable T61 pour les votes électoraux d'entreprise avec un master bien défini. Ensuite créér des adresses fixe pour les fixer sur le DHCP de l'entreprise. Pour enfin les afficher sur la supervision pour suivre le suivi de celui-ci avec "la supervision nagios
2ème projet Installation configuration d'un SERVEUR 2008 r2, SQL SERVEUR EXPRESS 2008 R2, Magicpro RMS V2.0 pour pouvoir Backup, déployer toutes les images sur les SAMSUNG EMBARQUE et faire la maintenance curative. (Ce matériel vient en remplacement des wyses).
Masterisation desktop et laptop. Avec ACRONIS, configuration profils utilisateurs, configuration de la 3G pour laptop.
Helpdesk: Assistance téléphonique à l'utilisateur avec prise en main à distance avec Net support, VNC, ou bureau à distance.Configuration messagerie OUTLOOK, configuration de la ferme Citrix et CRM. Création et résolution de ticket avec GLPI.
Atelier: réception du matériel de retour des différentes agences. Réparation Netbooks, Desktops, Wyses, Ecrans, Imprimantes, Téléphones mobiles.
Gestion des stocks
Déplacement en Ile de France : Toulouse,Tours,Marseille..... Pour différents déploiement soit de machines soit sur la flotte mobile.
Migration d'un portfolio (package logiciel) via une clé USB /Activation Sauvegarde et restauration d'un Blackberry/Présentation de la fiche de contrôle d'un pc portable/Migration de Outlook.
Résolution de différents problèmes rencontrés par les utilisateurs. Migration de différents domaines, Nettoyage de poste à distance / création de tickets et résolutions. Utilisation des logiciels suivants: Asset manager pour créer les tickets, utilisation du logiciel Numara Asset Manager pour déployer des logiciels à distance ou en retirer, ou encore pour prendre en main à distance sur le poste. Branchement de différents câbles réseaux dans la baie de brassage.