Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Florent Jolis

Administrateur Niveau 2 & 3 avec Coordinations de projet junior

Florent Jolis
36 ans
Permis de conduire
CERGY (95000) France
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Je suis quelqu’un de motivé, rigoureux, serviable, prêt à défendre les intérêts de l’entreprise.
  • Gestion support et administrateur Niveau 2 sur les plateformes mobiles utilisées chez nos clients.
  • Lien entre les différents support niveau 1 de nos clients et l’éditeur (niveau3).
  • Mise en place de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme de gestion de terminaux. Mobiles
  • Gestion des mises à jour de la plateforme.
  • Accompagnement pour prise en main de la solution pour les VIP.
  • Elaborer et rédiger des documentations techniques (guides utilisateur, Tips & tricks…).
  • Préparer, organiser et animer des réunions avec le client final pour le suivi de projet sur la partie support : retour des utilisateurs, gestion d’une roadmap interne, planning de correctifs.
  • Diagnostiquer/résoudre des problématiques réseaux de mobilité, et liées à l’installation/configuration de nos logiciels.
  • Elaborer, valider et améliorer des procédures/process internes/externes.
  • Veille technologique sur les nouveaux terminaux mobiles, les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux produits.
  • Participer aux projets internes chez nos clients et faire le suivi.
  • Prendre en compte de nouveaux besoins architecture de la solution en place.
Description de l'entreprise
Une experience éprouvée des projets mobilité, avec une approche de bout en bout afin d'apporter des bénéfices rapides et de la valeur à vos lignes métiers.
Nous définirons et implémenterons ensemble votre stratégie mobilité avec une livraison packagée et personalisée dans les domaines de l'EMM, des applications mobiles, et des outils de productivité associés.
Site web de l'entreprise
  • Administrateur Réseau et Télécom.
  • Active Directory/Gestions des Quotas.
  • Administration Untrust,Office 365
  • Veeam Backup Entreprise/Simpana Restauration
  • SAFEQ Gestion des impressions Sécuriséés.
  • Création/Modification/Supression de ligne téléphonique via VOIP omnivista 4760.
  • Console Kaspersky.
  • Mobilité Iphone et Tablette MDM Mobileiron.
  • Support VIP windows 7,10
  • Télédistribution et PMAD avec bmc Client Management.
  • Neomapp/Gedit/Smart/WISP
  • Mise en place de SoftPhone et formations des utilisateurs au télétravail avec l'outil.
  • Configuration de pieuvres Conf call.
  • Déploiment et configurations de 200 imprimantes KONICA MFP
  • Administration SCCM 2016
  • Déploiement des Masters ( Windows 7 32 et 64 bits).
    Création, mise à jour et déploiement des Packages ( MSI, APP-V)
    Migration des postes utilisateur en Windows 7
    Entretien hardwares, système et réseaux
    Utilisation EASYVISTA PRODUCTION
  • Utilisation d'Active Directory
    Migrations du serveur 1 vers le serveur la NetApp
    Utilisation de Robocopy
    Utilisation de FIM (Forefront Identity Manager 2010 R2)
  • Mise en place des processus de déploiement Office 365 et de suivi Utilisateurs.
  • Planification production et reporting
  • Déploiement du Pack Office 365 via Landesk manager
  • Support VIP
  • Migration de la messagerie Lotus Note à Outlook 2016 avec Binary TreeTransfert
  • Traitement des incompatibilités logicielles en lien avec les responsables des applications impactées
  • Fonctionnement de la suite office dans un contexte online
  • Traitement des incidents liés au déploiement.
  • Formations aux Utilisateurs Office365
  • Création et modification de compte utilisateur avec Le MDM (Airwatch) et télédistribution de logiciel sur la plateforme Airwatch selon le catalogue de Le BON MARCHE
  • Chef d'équipe
    Planification production et reporting
  • Suivi du déploiement de la suite bureautique (office2013, 2016, skype,)
  • Traitement des incidents liés au déploiement.
  • Création de documentations/Procédures
  • Mac installation et configuration office 365 et office 2011 pour OneNote,Lync et sametime
  • Mac (Transfert de fichiers) NSF lotus en point PST pour les archives outlook 2013
  • Désinstallation d'office 2010 et installation (office 2013 Pro Plus) par script pour Windows pc, Surface Pro 3
  • Configuration d'Excel et Outlook 2013,OneNote,Lync,skype et Sametime Standalone
  • Migration de la messagerie Lotus Note à Outlook 2013 avec Binary Tree
    Transfert des fichiers NSF LOTUS en point PST pour les archives OUTLOOK 2013
    Modification des clefs de registre pour la conversion NSF en .PST
  • Configuration et gestion de la flotte mobile,Enrôlement Iphone,Android,Ipad. Création et modification de compte utilisateur avec Le MDM (Airwatch) et télédistribution de logiciel sur la plateforme Airwatch selon le catalogue de LouisVuitton.
  • Formations aux Utilisateurs Office365
  • Support VIP
  • Déplacement dans toute la France
  • Gestion de SCCM ou MDT (Déploiement des Masters et des Applications)
  • Intégrer les logiciels packagés dans un outil de télédistribution (SCCM 2012)
  • Participe au comité technique hebdomadaire
  • Configuration du BIOS et paramétrage du RAID sur certain pc.
  • SERVEUR: Installation et configuration d'un serveur 2008 r2
  • SQL SERVEUR : Installation et configuration SQL SERVER Express 2008 avec création de procédures pour un utilisateur lambda
  • 1er Projet: Configuration de 20 pc portable T61 pour les votes électoraux d'entreprise avec un master
    bien défini. Ensuite créér des adresses fixe pour les fixer sur le DHCP de l'entreprise. Pour enfin les
    afficher sur la supervision pour suivre le suivi de celui-ci avec "la supervision nagios
  • 2ème projet Installation configuration d'un SERVEUR 2008 r2, SQL SERVEUR EXPRESS 2008 R2,
    Magicpro RMS V2.0 pour pouvoir Backup, déployer toutes les images sur les SAMSUNG EMBARQUE
    et faire la maintenance curative. (Ce matériel vient en remplacement des wyses).
  • Masterisation desktop et laptop. Avec ACRONIS, configuration profils utilisateurs, configuration de la 3G pour laptop.
  • Helpdesk: Assistance téléphonique à l'utilisateur avec prise en main à distance avec Net support, VNC, ou bureau à distance.Configuration messagerie OUTLOOK, configuration de la ferme Citrix et CRM.
    Création et résolution de ticket avec GLPI.
  • Atelier: réception du matériel de retour des différentes agences.
    Réparation Netbooks, Desktops, Wyses, Ecrans, Imprimantes, Téléphones mobiles.
  • Gestion des stocks
  • Déplacement en Ile de France :
    Toulouse,Tours,Marseille.....
    Pour différents déploiement soit de machines soit sur la flotte mobile.
  • Assistance aux utilisateurs, connexion de 50 pc avec configuration réseaux et branchement de différentes imprimantes.
  • Résolution de ticket logiciel utilisé GLPI
  • Résolution de ticket niveaux 2 et 3, Transfert de données, installation du logiciel photoshop
  • Installation et configuration à distance ou sur site d'imprimantes wifi. Configuration de la messagerie Outlook, ou Lotus Note.
  • Migration d'un portfolio (package logiciel) via une clé USB /Activation Sauvegarde et restauration d'un Blackberry/Présentation de la fiche de contrôle d'un pc portable/Migration de Outlook.
  • Migration du compte utilisateur et sauvegarde des données/ Upgrade matériel et paramétrage bios.
  • Installation de l'OS (Windows7) / Mise à jour du kit de déploiement / recette du poste avec l'utilisateur.
  • Aide aux utilisateurs sur différents problèmes. Configuration Lotus Notes / imprimantes.
  • Configuration de la 3G sur un pc Portable
  • Transfert de données de l'ancien poste vers le nouveau
  • Configuration de la messagerie Outlook/administration active Directory : Utilisateur et ordinateur
  • Mise à jour du site organizer/ installation des pilotes HP selectives. Masterisation de pc portable pour Dell / Descente du master avec Gost.
  • Intégration SCCM
  • Résolution de différents problèmes rencontrés par les utilisateurs. Migration de différents domaines, Nettoyage de poste à distance / création de tickets et résolutions. Utilisation des logiciels suivants: Asset manager pour créer les tickets, utilisation du logiciel Numara Asset Manager pour déployer des logiciels à distance ou en retirer, ou encore pour prendre en main à distance sur le poste. Branchement de différents câbles réseaux dans la baie de brassage.
  • Brasser les prises réseaux
  • Préparateur de commande
  • Gestion des stocks
  • Surveillance des plateformes avec le logiciel Nagios.